Processus de prise de rendez-vous

1-      Sur la page d’accueil du PlanSanté (plansante.ca), sélectionnez une bannière (si désiré), indiquez le code postal ou la ville voulue et appuyez sur Lancer la recherche.

2-     Le résultat de la recherche affichera les 10 pharmacies les plus proches du code postal ou de la ville recherchée. (Les pharmacies actives sur PlanSanté afficheront une icône différente  (       ) sur la carte de géolocalisation, et leurs heures d’ouverture seront indiqués dans la liste de résultats de recherche…).

3-     Cliquez sur le nom de la pharmacie pour accéder à sa fiche pharmacie (Note : seules les pharmacies actives sur PlanSanté ont une fiche détaillée.).

4-     Dans la section Services, choisissez le service désiré. (La description du service, son prix ainsi que les consignes particulières propres au service seront indiqués dans la colonne de droite.).

5-    Cliquez sur Prendre rendez-vous.

6-    Choisissez une journée avec une pastille turquoise et sélectionnez une plage de rendez-vous parmi les disponibilités de droite.

7-    Cliquez sur Réservez.

ATTENTION : À partir de cette étape, le client aura 10 minutes pour compléter la prise son rendez-vous. Si le rendez-vous n’est pas complété dans ce délai, la plage horaire choisie sera automatiquement libérée par une tâche Cron. Le client devra alors recommencer le processus de prise de rendez-vous du début.

8-      Étape 1 – Information du rendez-vous

  1. Votre rendez-vous : Sommaire du service et des informations relatives au rendez-vous (durée, horaire, emplacement, etc.).
  2. Critères obligatoires : Pour certains services, des critères obligatoires sont requis. Pour être en mesure de poursuivre le processus de prise de rendez-vous, le client devra répondre à tous les critères, sans quoi il devra annuler son processus.

9-     Cliquez sur Enregistrer le rendez-vous (ou sur annuler, si les critères ne sont pas remplis).

10-      Étape 1 – Information sur le patient

Qui se présentera au rendez-vous? (Les options seront différentes si le client est déjà connecté à son profil PlanSanté avant le début du processus de prise de rendez-vous.).

Si le client n’est pas connecté

  1. J’ai déjà utilisé PlanSanté : Sélectionnez et entrez vos informations de connexion, puis cliquez sur Se connecter.
  2. Je suis nouveau sur PlanSanté: Sélectionnez et remplissez le formulaire d’inscription, puis cliquez sur S’inscrire.

Si le client est déjà connecté

  1. Moi (Votre Nom) : Utilisez cette option pour prendre un rendez-vous pour soi-même. Confirmez simplement le numéro de téléphone pour vous rejoindre (cliquez sur Modifier si nécessaire) et appuyez sur Enregistrer.
  2. Une autre personne : Utilisez cette option pour prendre rendez-vous pour une autre personne que vous-même. (Par exemple, pour un client qui se présenterait au comptoir de la pharmacie, ou encore une personne qui prendrait rendez-vous pour sa mère).

 

 

11-     Étape 3 – Détails du rendez-vous

Cette section repasse sur les détails du rendez-vous (consignes particulières, tarification, etc.). Elle propose également des cases d’informations complémentaires (optionnelles). Choisissez de répondre ou non à ces questions et appuyez sur Enregistrer mon rendez-vous.

12-    Mes rendez-vous  (Espace lient  >  Mes rendez-vous)

Suite à la confirmation du rendez-vous, on vous mènera dans votre Espace client, section dans laquelle vous aurez accès aux détails du ou des rendez-vous pris à ce jour.

  • Cliquez sur imprimer pour avoir une copie détaillée du rendez-vous.
  • Cliquez sur Annuler pour annuler le rendez-vous.
  • S’il y a des consignes particulières, elles seront inscrites dans cette section.