Saviez-vous que… la loi 41 permet aux pharmaciens de réaliser de nouveaux actes?

Consultation générale - soins infirmiers - Services professionnels
La loi 41, adoptée le 20 juin 2015, entraîne des changements majeurs dans la pratique des pharmaciens du Québec Ils peuvent dorénavant offrir de nouveaux services à leur clientèle, autrefois réservés aux médecins, tels que le renouvellement de prescription pour certaines pathologies, la prescription sans diagnostic et le prolongement de certaines prescriptions, pour ne nommer que celles-ci.

Pour aider les pharmaciens dans cette nouvelle réalité, PlanSanté s’est donné pour mission de les accompagner, ainsi que les autres professionnels de la santé (infirmière, nutritionniste, kinésiologue, etc.), dans la gestion de leur offre de services, et ce, dans une approche interdisciplinaire.

Le bien-être du grand public est une priorité pour notre entreprise. Proactif et innovateur, PlanSanté.ca est la première plateforme de prise de rendez-vous en ligne à intégrer les algorithmes associés aux actes de la loi 41, optimisant ainsi le travail du laboratoire. Notre but: faciliter l’accès aux soins de santé à la population du Québec. Dans les semaines et les mois à venir, vous verrez ainsi grandir des « centres cliniques » dans les pharmacies de votre région, et PlanSanté fera partie intégrante du processus de prise en charge de votre santé.

Renseignez-vous davantage sur la loi 41 en consultant les articles ci-dessous provenant de notre plateforme partenaire, Pharmablogue.com

 

Nous vous invitons également à consulter les sites de l’OPQ et de l’AQPP pour d’autres articles sur le sujet.

L’équipe PlanSanté vous souhaite une bonne lecture!